La presse en parle !

Un article de presse dans LE MAG ÉCO qui vous expliquera en quelques lignes comment Macasports s’est lancé dans l’air du digital !

magasin-macasports-riorges-blog

 

Macasports poursuit sa transformation digitale

Dans son numéro n°10 d’Avril 2019, LE MAG ÉCO, la magazine de la nouvelle CCI métropolitaine, LYON + SAINT-ETIENNE + ROANNE, nous a consacré un article mettant en lumière notre transformation digitale.

Nous vous laissons découvrir cela ci-dessous :

MACASPORTS

3 COLLABORATEURS, RIORGES

 

LE DÉFI :

Créé en 2011, Macasports conçoit et vend ses tissus techniques aux confectionneurs et costumiers habillant les sportifs, danseurs et artistes professionnels du spectacle, de la télé et du cinéma. A l’origine marginale au sein de l’entreprise familiale de prêt-à-porter, cette activité spécifique s’est aujourd’hui imposée et souhaite élargir son champ d’action.

 

L’IDÉE :

« Nous avions un site vitrine BtoB et un autre BtoC devenu obselète, explique Caroline ROUSSET, présidente de Macasports. Nous avons décidé de regrouper ces deux entités en une plateforme moderne, esthétique, fluide s’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers afin d’augmenter nos ventes en ligne stagnant autour de dix par an. » Une refonte accompagnée du recrutement d’un webmaster, chargé de gérer les backoffice, le référencement et les commandes, ainsi que de répondre aux questions des internautes.

 

LE PLUS :

« En cinq mois, nous avons multiplié par trois les ventes en ligne et notre site a enregistré une augmentation de sa fréquentation de 120% » se félicite la gérante. Prochaine étape ; accroître la présence de Macasports sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram et Facebook.

article-mag-eco-cci-lyon

Articles Similaires

Les avantages des vêtements en tissu chanvre

Le chanvre n’a besoin d’aucun intrant de synthèse pour sa...

MacaBio : vous allez succomber !

Le saviez-vous ? Les fibres de textile en coton représentent...

Qu’est-ce que le label Oeko-Tex ?

Sur certains de nos tissus vous avez surement remarqué le...